Le TKM développe cette saison son cycle de rencontres et conférences publiques. Dans l’intimité de son foyer, lieu de vie, d’accueil et de convergence, il rassemble des personnalités de divers horizons pour échanger autour d’une thématique, d’un spectacle ou d’une actualité. Le TKM souhaite ainsi proposer un éclairage singulier et différent sur la culture, la science, la philosophie et la société, et offrir à son public un moment de partage généreux et enrichissant.
Modérée par des journalistes dont les domaines de prédilections peuvent varier d’une rencontre à l’autre, ces échanges sont l’occasion de découvrir une face cachée de nos invités, de retracer avec eux quelques étapes de leur parcours et d’esquisser, qui sait, les contours d’un rêve…
Angle Libre nous invite le 9 octobre prochain à questionner les mystères de la création scénique où l’artiste de théâtre, artisan et à la fois chercheur, dans un état de rêve et d’inspiration qui lui sont propres, oeuvre à façonner et dévoiler un sens caché qui transforme une intention esthétique en un geste poétique. La représentation théâtrale pourrait-elle alors être assimilée à un rituel ? Le travail théâtral perçu comme un enjeu pour penser le monde et peut-être plus encore ?