MILONGA FIESTA

03.12.22

Avec :
Les musiciens de la Cie Tango Ostinato

SUR SCÈNE : LA MILONGA EST RÉSERVÉE AUX DANSEURS EXPÉRIMENTÉS

La MILONGA est le nom qui désigne le bal tango mais c’est aussi un style de musique. Dans ce bal on danse donc le tango, la valse argentine et la milonga. En Argentine c’est le moment destiné aussi aux retrouvailles familiales qui accueillent alors des générations différentes qui aiment se retrouver dans la danse. En occident vous pourrez croiser des vieux milongueros qui dansent à l’ancienne et des jeunes qui peuvent aussi danser le « tango Nuevo». 

La milonga peut receler des codes ou conventions afin que tout le groupe puisse bien évoluer ensemble dans le même espace. Par exemple le « cabeceo », qui est pratiqué surtout en Argentine, consiste à une invitation du regard de la part de l’homme auquel la femme peut répondre ou pas ! Autre convention est celle de la dynamique du bal qui circule dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Cela permet en effet une circulation fluide.

La milonga au TKM accueillera la présence d’un orchestre et d’un DJ. Les danseurs peuvent venir seuls ou accompagnés .

Ce qui rassemblera le groupe de danseurs est le ardent désir de se retrouver dans la danse et de partager cette passion commune. Il y a des milongas dans tous les pays du monde …. Du Japon à la Finlande … Si vous partez donc avec vos chaussures vous pourrez danser partout !

Avec :

Les musiciens de la Cie Tango Ostinato