MILONGA FIESTA

03.12.22

Avec :
Les musiciens de la Cie Tango Ostinato

La MILONGA est le nom qui désigne le bal tango mais c’est aussi un style de musique. Dans ce bal on danse le tango mais également la valse argentine et la milonga. En Argentine c’est un moment destiné aussi aux retrouvailles familiales. En occident vous pouvez également croiser des Milongueras et Milongueros de toutes générations qui dansent différents styles de tangos. 

La milonga peut receler des codes ou conventions afin que tout le groupe puisse bien évoluer ensemble dans le même espace. Par exemple le « cabeceo », qui consiste à une invitation à danser à travers un signe de tête accompagné d’un regard de la part de l’homme auquel la femme peut répondre ou pas ! Autre convention est celle de la dynamique du bal qui circule dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Cela permet en effet une circulation fluide.

Ce qui rassemblera les Milongueras et Milongueros est le ardent désir de se retrouver dans la danse et de partager cette passion commune. Du Japon à la Finlande, il y a des milongas dans tous les pays du monde. Si vous partez avec vos chaussures vous pourrez danser partout !

La milonga au TKM accueillera la présence des DJs Eric et Jeusa (Berne) et des musiciens de la Cie Tango Ostinato.

Avec :

DJs:
Eric et Jeusa (Berne)
Orchestre :
Cie Tango Ostinato
Piano :
Diego Aubia
Bandonéon :
William Sabatier
Alto :
Nicolas Peyrat

INITIATION AU TANGO ARGENTIN

Sa 03.12 à 16h
Durée : 1h30

Dès 16 ans

Niveau : débutant
Lieu : scène du TKM
Tarif : CHF 18.–

Renseignements & inscriptions : billetterie@tkm.ch

Avec :
Cie Cocogardel
Cédric Basso
Éloïse Weiss