VIOLETA MEETS JAZZ CONCERT

04.12.20

EMILIANO GONZALEZ TORO & CO

 

VE: 20H

 

Compositrice, poétesse et infatigable ambassadrice d’une culture populaire sans artifice, la chanteuse chilienne Violeta Parra fait partie des artistes les plus fascinants du panthéon latino-américain. À la croisée d’une folk incarnée et d’un jazz subtil, le ténor Emiliano Gonzalez Toro et le pianiste Thomas Enhco s’associent pour lui rendre un hommage lumineux et vivant.

L’un est chanteur classique et un des ténors les plus sollicités de sa génération, en particulier dans le répertoire baroque. L’autre est compositeur, pianiste virtuose et parfois violoniste, aussi à l’aise dans le répertoire classique que dans le jazz et l’im- provisation, ex-enfant prodige à l’oeuvre aussi impressionnante par sa richesse que par son étendue. À l’occasion d’un concert de commémoration des cinquante ans de la disparition de Violeta Parra, ils se sont rencontrés autour d’une de ses chansons les plus touchantes, Run Run se fue pa’l Norte. Un moment précieux et inoubliable, une émotion si forte qu’elle a donné naissance à un nouveau répertoire.

« Violeta meets jazz, écrit Emiliano Gonzalez Toro, c’est la rencontre entre un génie musical, pur comme un diamant brut, et un univers de sensibilité, de fantaisie et d’imagination harmonique ». Deux mondes, deux continents, deux époques, mais surtout des mélodies immortelles et des textes enracinés, magnifiquement servis par des arrangements et des ré-harmonisations tout en finesse… Gracias a la vida !

 

Emiliano Gonzalez Toro :
Chant

Thomas Enhco :
Piano

David Enhco :
Trompette

Jeremy Bruyère :
Contrebasse

Edwin Sanz :
Percussions

Leo Rondon :
Cuatro

Benjamin Ribolet :
Sonorisation