STÉRÉO DANSE / BALADE DES COLPORTEURS

02.12.22

CHORÉGRAPHIE ET MISE EN SCÈNE : PHILIPPE DECOUFLÉ

 

À la Maison des Arts – Théâtre Maurice Novarina
Thonon-les-Bains (FR)

 

Stéréo est le résultat d’une envie de vitesse, de brillance, de virtuosité, d’énergie, de rock’n roll. Une énergie brute qui serait à elle seule le fondement du spectacle, portée par une équipe jeune aux talents multiples et complémentaires.  

Sur une base de trio rock ? Guitare, basse et batterie ? Je cherche une danse dessinée, organique, qui accueille l’acrobatie comme un complément jouissif et spectaculaire, une danse qui bondit et rebondit, qui fuse et qui jaillit, jusqu’à l’essoufflement.
La forme est hybride, entre concert et spectacle, et musique et danse ne font plus qu’un, ensemble. Les corps oscillent entre énergie et douceur, vitesse et tendresse.

C’est aussi un jeu avec le temps, qui, comme dans la vie, se contracte, s’étire ou se répète en d’infinies variations. À travers ces boucles, on parle d’amour, toujours, on joue, déjoue et tord les stéréotypes et archétypes, pour les ré-agencer dans des combinaisons explosives.

Philippe Decouflé

ÉQUIPE ARTISTIQUE :

Chorégraphie et mise en scène :
Philippe Decouflé
Création lumière et régie générale :
Begoña Garcia Navas
Création décor :
Jean Rabasse
Création costumes :
Philippe Guillotel
Régie lumière :
Grégroy Vanheulle
Régie plateau :
Anatole Badiali
Régie son :
Pascal Mondaz
Avec :

Performers :
Baptiste Allaert
Vladimir Duparc
Eléa Ha Minh Tay
Aurélien Oudot
Violette Wanty

Musiciens :
Arthur Satàn : guitare, voix
Louise Decouflé : basse
Romain Boutin : batterie

Production déléguée :
Compagnie DCA / Philippe Decouflé

Coproduction (en cours) :
Festival Montpellier Danse 2022; Chaillot – Théâtre national de la Danse; La Villette, Paris; Grand Théâtre de la Ville de Luxembourg; CHATEAUVALLON scène nationale; Théâtre Sénart, Scène nationale; Théâtre Gymnase Bernardines, Marseille; Maison de la Culture d’Amiens – Pôle européen de création et de production; MA scène nationale – Pays de Montbéliard; Créteil – Maison des Arts

ASSOCIATION – LES COLPORTEURS

Depuis 19–20, le TKM fait désormais partie des Colporteurs.
Cette association regroupe des théâtres du bassin lémanique pour permettre la découverte de projets culturels, soutenir des créations et faire circuler les publics des théâtres partenaires : POCHE / GVE, Théâtre Château-Rouge – Annemasse, La Maison des Arts – Thonon-les-Bains et le TKM.

Embarquez dans cette aventure, nous nous occupons de tout !
Vous montez dans un bus devant le TKM en compagnie de l’équipe du théâtre.
Une petite collation vous est offerte pendant le voyage et vous êtes accueillis en arrivant sur place par un repas. Nous vous ramenons devant le TKM après le spectacle !

Hors Pass : CHF 30.- (tarif unique)
Pass Pratique, Modique ou Ludique : CHF 30.-
Pass TouTKM : CHF 5.-
Pass Soutien : gratuit