¡ QUE VIVA LA MÚSICA LATINA ! CRÓNICA BAILABLE PAR OMAR PORRAS

27.03.21

Présenté par :
Omar Porras
En collaboration avec : Sandro Romero

SA: 20H

Durée : 1h

Prolongé par une soirée dansante

Dès 16 ans

 

Que veut dire le mot «latino»? Et d’où surgit l’enchantement engendré par ladite « musique latino »? L’hôte de cette soirée spéciale, un colombien fougueux et enthousiaste qui refuse de supporter la pesanteur de ce monde sans y danser, vous accueille au TKM pour vous raconter l’histoire de la salsa – mais aussi de la rumba, du mambo, du bolero, du chachachá, du pachanga et du charanga !

Paré de sa sélection musicale et de ses chaussures blanches, il vous propose un voyage dans le passé, afin de vous conter l’origine de ce phénomène musical, de ses racines africaines à New York en passant par les Caraïbes (de l’île de Cuba à Puerto Rico, de la République Dominicaine aux Antilles) pour retrouver toute la magie afro-cubaine et sa fusion par de grands orchestres de jazz !

Par cette crónica bailable (« chronique dansante »), vous découvrirez le son puissant de Machito, les congas de Cándido, le piano de Noro Morales, la voix de Miguelito Valdés ou encore les notes envoûtantes de Chano Pozo et de son inséparable ami Dizzy Gillespie. Au gré de ces épisodes, vous comprendrez comment la « musique latino » a imprégné de joie l’esprit de New York.

¡QUE VIVA LA MÚSICA LATINA! est une expérience syncopée faite de pas audacieux et élégants, de nostalgie et de divertissement, de plaisir et de partage en une inoubliable soirée où votre Maître de cérémonie, tout en vous racontant une histoire en musique, vous fera participer à une fête chatoyante en un bel enthousiasme communicatif !

Présenté par :
Omar Porras
(Distribution en cours)

En collaboration avec :
Sandro Romero

OMAR PORRAS — Né en 1963 à Bogotà, Omar Porras crée à Genève le Teatro Malandro en 1990. Il a mis en scène au théâtre aussi bien des textes classiques comme Faust (1993), Othello (1995), Roméo et Juliette (2012), Les Bakkhantes (2000), Ay ! QuiXote (2001), El Don Juan (2005), Pedro et le Commandeur (2006), Les Fourberies de Scapin (2009), Amour et Psyché (2017), que des contem- porains comme La Visite de la vieille dame (1993), Ubu Roi (1991), Noces de sang (1997), L’Histoire du soldat (2003), Maître Puntila et son valet Matti (2007), Bolivar : fragments d’un rêve (2010), L’Éveil du printemps (2011), La Dame de la mer (2013) et Ma Colombine – l’année de la création de son sixième opéra, Coronis (2019).