14.01.17

CONCERT
20H

Officina Zoè Chants et danses du Salento

Assister à un concert d’Officina Zoè c’est vivre des expériences multiples. Le public est d’abord captivé par la voix hypnotique de Cinzia Marzo, puis directement par les percussions (tamburello) de Lamberto Probo et les organetti de Donatello Pisanello, qui nous emmènent dans une transe infinie. Dès lors rester assis devient une entreprise quasi impossible !

Avec Silvia Gallone (tamburello et voix), Giorgio Doveri (violon), Luigi Panico (guitare), Officina Zoè propose une musique généreuse, authentique, à la fois originale et traditionnelle, chamanique et profane.
Depuis 1993, ce groupe originaire du Salento (sud des Pouilles) sillonne le monde, semant dans son sillage des cris de joie, des danses (pizzica pizzica), des chants de souffrances et des murmures d’espoir.

Auteur de plusieurs musiques de film (vainqueur de la Grolla d’Oro du Festival de Saint-Vincent en 2000), Officina Zoè crée des sons, des rythmes qui envoûtent définitivement les spectateurs et les séduisent par ces parfums du sud du Sud. En assistant à ce concert, vous ferez un voyage sensuel et unique au cœur des musiques du Mare Nostrum !

 

Cinzia Marzo
voix, flûte et percussion

Lamberto Probo
voix et percussion

Silvia Gallone
voix et percussion

Donatello Pisanello
accordéon, guitare et mandoline

Giorgio Doveri
violon et mandoline

Luigi Panico
guitare et harmonica

 

Coproduction :
TKM Théâtre Kléber-Méleau
Ensemble enScène