#0000b4

ATELIER D’ÉCRITURE

Le TKM propose cette année au mois de mai un atelier d’écriture théâtrale destiné aux auteurs et autrices amateur·e·s dès 17 ans. Accompagnés par Domenico Carli, les élèves pourront s’essayer au genre de leur choix (comédie, drame, autres…). La pièce ne doit pas dépasser cinq minutes et impliquer trois personnages.

Le vendredi soir est dédié à une prise de contact. Le temps de l’écriture s’arrête le dimanche midi. Puis dès 17h30, toutes les pièces seront lues par les participantes et participants devant le public du TKM.

« Venez écrire. Venez découvrir, car écrire c’est d’abord regarder, observer, contempler, ausculter, espionner, pister, épier, filer, et puis aussi étudier, envisager, et surtout digresser librement, absurdement, goulument et peut-être noter, se tromper, constater, esquisser, essayer, commencer, recommencer, re-recommencer, re-re-re-recommencer sur une feuille de papier…et au crayon, au stylo, à la main, car le geste est important. Il part de la peau des doigts et arrive à cette zone du cerveau où mémoire et imagination se tutoient. Nous passerons au clavier ensuite.
Mêlé de quelques exercices pratiques de théâtre, cet atelier d’écriture souhaite repérer les obstacles, ouvrir des portes et tenter de cerner l’état fragile de poésie nécessaire à l’écriture de la première ligne d’une histoire, d’une pièce de 5 ! »

Informations pratiques :

Dates :

  • vendredi 24 mai (19h-22h)
  • samedi 25 mai (dès 10h)
  • dimanche 26 mai (dès 10h et mise en lecture à 17h30)

Tarif : 250 CHF

Inscriptions : envoyer un mail et une brève présentation personnelle à Domenico Carli – dcarli@sunrise.ch. Délai au 17 mai 2024.
Places limitées.

Toutes les actualités