BALADES EN 1020

Entre mars et octobre 2022,

laissez-vous guider à la découverte d’un Renens unique

 

La Ferme des Tilleuls, le TKM Théâtre Kléber-Méleau et la Ville de Renens s’associent pour convier le public à se balader au cœur de la ville en compagnie d’invités spéciaux. Un spécialiste du son, un autre de l’imaginaire et du futur, ainsi que des personnalités marquantes emmèneront les marcheuses et marcheurs à la re-découverte de Renens le temps de dix rendez-vous entre mars et octobre 2022.

 

« À l’écoute de Renens »

 

Et si nous nous mettions à l’écoute de Renens ? En pleine transformation, la ville résonne de ses chantiers et aménagements, des sonorités diverses s’entremêlent. Comme un chasseur de sons, Quentin Arnoux, diplômé en humanités environnementales de lʹUNIL et auteur de « Écouter lʹanthropocène: Pour une écologie et une éthique des paysages sonores », s’est promené l’oreille tendue dans cette ville bigarrée. Il nous propose de lui emboîter le pas lors d’une balade de deux heures pour décortiquer l’acoustique de la ville et y écouter le tumulte d’une place de marché, le crissement d’une rame ferroviaire et, peut-être, le chant d’un oiseau.

 

Dates : samedi 5 mars, samedi 2 avril et samedi 7 mai | 10h -12h
Lieu de départ : Hôtel de Ville, rue de Lausanne 33, Renens
Lieu d’arrivée : La Ferme des Tilleuls, rue de Lausanne 52, Renens
Accès : dès 14 ans | prix libre | 20 personnes maximum
Inscriptions et renseignements : lfdt@fermedestilleuls.ch ou au 021 633 03 50
Offre billetterie TKM : Les 5 mars et 7 mai, possibilité de poursuivre avec un spectacle au théâtre au prix spécial de CHF 16.-
Informations et réservations par email à billetterie@tkm.ch ou par tél au 021 625 84 29

 

« Renentopia »

 

Nous savons que la plaine de Malley attend de vastes travaux, qu’un nouveau quartier va naître sur ses sous-sols pollués. Mais connaissez-vous vraiment ce projet fabuleux ? Savez-vous que des fondations extraordinaires ont été creusées, que la boule à gaz cache un mystère encore jamais dévoilé, que des structures s’enfonçant à des dizaines de mètres sous terre annoncent un formidable défi architectural, une idée de cité futuriste unique au monde ?
Christian Denisart, metteur en scène et créateur de la compagnie Les Voyages extraordinaires, a pu se procurer les plans ultrasecrets de cette ville et se propose de nous en faire une étrange visite de chantier.

Dates : samedi 19 mars, samedi 21 mai et samedi 4 juin | 16h -18h
Lieu de départ : La Ferme des Tilleuls, rue de Lausanne 52, Renens
Lieu d’arrivée : TKM Théâtre Kléber-Méleau, chemin de l’Usine à Gaz 9, Renens-Malley
Accès: dès 14 ans | prix libre | 20 personnes maximum
Inscriptions et renseignements : lfdt@fermedestilleuls.ch ou au 021 633 03 50
Offre billetterie TKM : Les 19 mars et 21 mai, possibilité de poursuivre avec un spectacle au théâtre au prix spécial de CHF 16.-
Informations et réservations par email à billetterie@tkm.ch ou par tél au 021 625 84 29