Transmission / Compagnonnages

 

Transmission

En tant qu’institution publique leTKM s’engage pour un théâtre populaire et attache une grande valeur à la transmission ainsi qu’à la mise en lumière de tous les métiers des artisans de la scène…

Des ateliers et master classes sont donnés par Omar Porras ou des artistes rattachés au TKM dans les écoles professionnelles ou au sein du théâtre.

Des visites historiques et techniques du TKM peuvent être organisées pour un petit groupe de personnes afin de découvrir les dessous de ce théâtre atypique, construit grâce à la volonté et la passion d’un collectif d’artistes, dans une ancienne usine à gaz.

Contact : Sandrine Galtier-Gauthey +41 (0)21 552 60 86, sgaltier@tkm.ch

 

Théâtre de Carouge – Atelier de Genève : la complicité au coeur du théâtre

Le TKM et le Théâtre de Carouge-Atelier de Genève renforcent leur précieuse collaboration, se soutenant artistiquement dans leurs projets et créations.
Ce fort partenariat s’est instauré entre ces deux lieux de création théâtrale, dans le désir partagé de permettre une large diffusion aux spectacles qui prennent naissance dans ces institutions.

La venue exceptionnelle du Théâtre du Soleil à Lausanne, dont Omar Porras est à l’origine, est une opportunité supplémentaire de célébrer ce lien. Le Théâtre de Carouge-Atelier de Genève, avec son directeur Jean Liermier, s’est tout de suite engagé en tant que coproducteur de cet évènement – ce qui donne l’occasion aux directeurs de ces deux théâtres qui sont également des artistes, de partager une fois de plus, une belle aventure.