MÉDIATION

RENDEZ-VOUS EN COULISSES

Afin de nourrir le lien, singulier et unique, entre les artistes programmés, l’équipe du théâtre et vous, chers spectateurs, le TKM vous propose à nouveau cette saison, les rendez-vous en coulisses.

Avant la première représentation, dans le foyer, les artistes dialoguent avec Domenico Carli et vous, dans un cadre propice à l’émergence de questions et de réponses inédites autour des thèmes abordés dans
les œuvres qui seront présentées cette saison. Suite à cette rencontre, vous aurez également le privilège d’assister à une répétition publique.

Ces rendez-vous intimes vous permettront, entre autres, de mieux appréhender les différents enjeux inhérents à toute création et d’avoir le privilège d’en découvrir quelques petits secrets de fabrication ! C’est aussi l’opportunité, pour vous, de vous familiariser avec certains métiers artisanaux du théâtre,

à une époque où la technologie menace bon nombre d’entre eux de disparaître.

Ces rendez-vous spéciaux se feront autour des créations suivantes :
Le Conte des contes, mis en scène par Omar Porras, # West, conception d’Olivia Dalric, Chagrin d’école, mis en scène par Christèle Wurmser, Charlie, mis en scène par Christian Denisart et Un Fil à la patte, mis en scène par Julien George.

Les dates et les horaires précis de ces rendez-vous seront communiqués sur notre site internet, via les réseaux sociaux et par le biais de la newsletter du TKM.

Rencontres avec les équipes artistiques

Après certaines représentations, nous vous proposons de retrouver les équipes artistiques au bord de la scène pour un moment de partage autour du spectacle. C’est une occasion privilégiée d’en savoir plus sur les petits secrets d’une création ou d’une œuvre. Les dates vous seront communiquées au fil de la saison sur notre site, par le biais des réseaux sociaux
et dans la newsletter. Restez attentifs !

CONFÉRENCE DE BRIGITTE PROST

Ces instants de partage seront accompagnés de la possibilité d’enrichir vos connaissances théâtrales et musicales.

Par exemple, en suivant la conférence de Brigitte Prost (Maître de conférence en études théâtrales à l’Université Rennes 2 et critique dramatique) sur « L’Amour au théâtre ». Une causerie en forme de défense et illustration qui aura lieu le dimanche 15 novembre 2020 à 11h, en parallèle des représentations du Conte des contes.