La ruche / Théâtre amateur

LA RUCHE / ÉCOLE DE THÉÂTRE AMATEUR POUR ADULTES DU TKM

Depuis la saison 15–16 , LA RUCHE, propose une formation de théâtre échelonnée sur quatre ans.
C’est l’occasion pour les élèves de se familiariser avec un art, un univers, inspirés de la pédagogie d’Omar Porras.
L’école est dirigée depuis sa fondation par Domenico Carli, auteur, metteur en scène, comédien et compagnon de travail de longue date d’Omar Porras.

Les cours sont organisés sous forme de modules thématiques donnés par les professeurs selon leur spécialisation. L’année est partagée en six modules de deux weekends chacun soit un weekend par mois.

Les quatre premiers modules ont pris en charge par un professeur différent à chaque fois. Il mettent l’accent sur un ou deux aspects spécifiques de l’apprentissage du comédien amateur (lecture, improvisation, maîtrise corporelle, voix, interprétation, masque, rapport du jeu à la musique, dramaturgie…)

Le dernier module est conduit par l’enseignant responsable de la classe pour préparer le travail qui sera présenté en fin d’année scolaire pour le passage au degré suivant.

De nouveaux élèves sont admis chaque année.

AVIS AUX AMATEURS !

Pour vous inscrire, vous pouvez télécharger le contrat d’inscription 18–19 ci-dessous avec le programme pédagogique détaillé.
Les contrats d’inscription sont également disponibles à l’accueil du TKM ou sur demande à laruche.ecole.de.theatre@gmail.com

La confirmation de votre inscription sera validée par le versement de la première tranche de la cotisation annuelle.

Dès réception de ce paiement, vous serez convié début septembre 2018 à une séance d’évaluation afin de déterminer le niveau de votre pratique théâtrale.

Les candidates et candidats (de plus de 16 ans) doivent avoir envoyé leur inscription au plus tard le 20 août 2018 et réglé leur premier versement le 30 août pour pouvoir être admis.

Mardi 3 juillet 2018 de 18h à 20h au TKM, les enseignants de La Ruche seront à votre disposition pour toute question relative au programme et à l’organisation des cours.

Les places sont limitées !

ENSEIGNANTS :

Yves Adam, comédien, enseignant
Domenico Carli, auteur, metteur en scène, comédien
Peggy Dias, comédienne
Jonathan Diggelmann, comédien
Maëlla Jan, comédienne, circassienne
Jeanne Pasquier, comédienne, musicienne
Emmanuelle Ricci, comédienne
Odile Cornuz, auteure

LA RUCHE PROJET ET INSCRIPTION-VERSION EN LIGNE