Les balades du TKM

Le TKM vous emmène…

Pour cette nouvelle saison, nous vous emmenons à Annemasse, au théâtre Château Rouge – Scène conventionnée au titre des Nouvelles écritures du corps et de la parole et à Divonne- les-Bains, à l’Esplanade du Lac, pour voir deux spectacles de cirque.

Laissez-vous faire, nous nous occupons de vous…
Vous embarquez dans un bus devant le TKM. Une petite collation vous sera offerte pendant le voyage et vous serez accueillis sur les lieux avec un repas. Nous vous ramenons devant le TKM après le spectacle !

 

06.12.18 – 20h30

DANSE / HIP-HOP

PETITES HISTOIRES.COM

Chorégraphie : Kader Attou
Par : Cie Accrorap
Durée : 1h20
À partir de 8 ans

Lieu : Esplanade du Lac, Divonne-les-Bains

Avec des envolées dansées, des éclats burlesques et toute l’énergie du hip-hop, Kader Attou vient nous raconter
ses souvenirs d’enfance et de banlieue. On dirait de la poudre de rêves posée sur l’âpreté de la vie en France populaire. Des nouvelles de danse légères et tendres, ovationnés par les critiques et le public depuis déjà 10 ans !

Sur le plateau : un canapé en velours râpé, une masse de métal en suspension et un fil d’étendage. Le décor est une boîte à malices. Cinq danseurs y jouent, remuent leur enfance perdue et le présent malaisé, disent la solitude ordinaire, les bandes de copains, les bagarres et les fiestas. Figure phare du hip-hop, Kader Attou, directeur du Centre Chorégraphique National de La Rochelle, fouille notre mémoire collective et revendique le dialogue entre les danses.
Un petit bijou à ne pas manquer.

En savoir plus :
www.esplanadedulac.fr
www.ccnlarochelle.com

Rendez-vous devant le TKM à17h45. Départ à 18h précises

Tarif unique : CHF 45.-
Transport et collation compris
Acheter des billets : billetterie online

Voir des extraits du spectacle

29.01.19 –19h30

DANSE / JONGLAGE

MAPUTO – MOZAMBIQUE

Conception : Thomas Guérineau
Par : Compagnie TG
Durée : 1h
À partir de 8 ans

Lieu : Théâtre Château-Rouge, Annemasse

Six jongleurs africains de Maputo, capitale du Mozambique, transcendent un plateau nu. Maputo-Mozambique est né de la rencontre entre deux cultures : le Mozambique et la France et entre le jongleur Thomas Guérineau et six artistes venus des quatre coins du Mozambique.

Le spectacle mobilise tout à la fois l’art du mouvement, du jonglage, du chant et de la percussion. Improvisations dansées, jonglage de balles, rebonds sur percussions, percussions vocales, jonglage de sacs plastiques et autres manipulations de rhombes inondent la scène et créent des images sonores, corporelles et plastiques. L’énergie, le talent et la générosité des interprètes nous entraînent sur les pistes du plaisir, du jeu et de la fête.

En savoir plus :

www.chateau-rouge.net
www.thomasguerineau.com

Rendez-vous devant le TKM à 16h45. Départ à 17h précises

Tarif unique : CHF 45.-
Transport et collation compris
Acheter des billets : billetterie online