RENCONTRE AVEC JOËL JOUANNEAU

Dans le cadre d’In situ, retrouvez Joël Jouanneau lors d’un bord de scène modéré par Patrick Ferla.
De 1962 à 1983, Joël Jouanneau s’est investi dans le théâtre amateur, tout en faisant différents métiers – notamment instituteur et reporter (entre autres à Gaza). C’est en 1984, à trente-huit ans, qu’il fonde sa propre compagnie professionnelle, L’Eldorado.
Depuis, il entrecroise écriture (auteur de vingt-cinq pièces), mise en scène (une cinquantaine à son actif) et pédagogie (au Théâtre National de Strasbourg ou au Conservatoire national supérieur d’Art dramatique de Paris, comme dans des ateliers plus modestes).
Invité plus de dix fois par René Gonzales au Théâtre de Vidy Joël Jouanneau retrouve avec plaisir le Canton de Vaud avec cette dernière création, In situ.

 

DATE :

Ve 19.04, à l’issue de la représentation

 

 

IN SITU – DU 17 AU 27 AVRIL

« L’image ultime d’un chaman et d’une femme unis dans la transe et qui se mettent à danser sur des dizaines de milliers d’images du monde brûlées… »

La guerre, le terrorisme, les réfugiés, la surveillance généralisée, le chaos d’un monde globalisé, désertifié, découpé en zones de transit et en frontières, avec des boucles ou collages, des reprises ou remix, des répétitions, des cut up, un sampling ou échantillonnage de sons qui fait sens… c’est, entre autres, ce que nous pourrons entendre avec In situ.

Toutes les informations ici

 

 

IN SITU – Un spectacle à découvrir du 17 au 27 avril.

 

BILLETTERIE

 

Toutes les actualités