Transmission / Compagnonnages

Transmission

Pour la troisième saison, les étudiants des Teintureries rencontreront les artistes associés au TKM et à sa programmation. Afin de les former à la précision du jeu masqué, Omar Porras, relayé par Peggy Dias, leur transmettra sa méthode particulière de travail sous forme de cours réguliers et d’un atelier intensif.
Odile Cornuz, auteure en résidence au TKM, poursuivra son accompagnement des étudiants en fin de formation pour un travail d’écriture.
Un nouveau partenariat est mis en place entre le TKM et des écoles de musiques de Lausanne, permettant aux apprentis musiciens d’approcher la pratique théâtrale.

Théâtre de Carouge – Atelier de Genève : une collaboration solide

Fidèles partenaires, le TKM et le Théâtre de Carouge – Atelier de Genève soutiennent leurs créations et choix artistiques.
Depuis l’arrivée d’Omar Porras à Renens, une forte collaboration s’est mise en place entre le TKM Théâtre Kléber-Méleau et le Théâtre de Carouge – Atelier de Genève dirigé par Jean Liermier, dans un désir partagé de permettre une large diffusion aux créations réalisées dans ces deux institutions.
Les tournées passées ou à venir de La Comédie des erreurs, d’Amour et Psyché, du Bal des voleurs et de Cyrano de Bergerac attestent de la réussite de cette politique de diffusion sur le territoire et à l’international.